in

Le nouveau régime de 7 jours au citron pour brûler vos graisses et détoxifier votre corps

Le citron est connu pour sa riche teneur en vitamine C, mais cet agrume contient également du potassium, du magnésium et du cuivre. Tous sont des nutriments indispensables à la santé. Si vous souhaitez perdre les kilos en trop, cet agrume est votre allié. Voici un régime à base d’eau citronnée que vous pouvez suivre pendant 7 jours, il vous aidera à brûler la graisse et détoxifier votre corps.

Pour une boisson aussi agréable à préparer qu’à consommer, la liste des bienfaits de l’eau citronnée est impressionnante. Même si vous n’êtes pas un grand buveur d’eau, rien que le fait de savoir à quel point cette boisson peut avoir des effets magiques sur votre corps et votre esprit, peut vous faire changer d’avis !

Comment l’eau citronnée aide à perdre du poids ?

Le citron contient de la pectine, une fibre soluble qui aide à se sentir vite rassasié et le plus longtemps possible, ce qui vous empêchera de grignoter tout au long de la journée.

Les acides contenus dans le citron encouragent également votre corps à traiter les bonnes choses des aliments que vous consommez plus lentement. Cette absorption prolongée signifie que les niveaux d’insuline restent stables et que vous obtenez le maximum de nutriments des aliments que vous mangez. Une meilleure absorption des nutriments signifie moins de ballonnements. L’eau citronnée va également favoriser les fonctions enzymatiques dans votre corps, en stimulant le foie, ce qui permet d’éliminer davantage de toxines.

Une détox grâce à l’eau citronnée !

Beaucoup de personnes qui ont essayé cette détox de 7 jours en disent long sur son efficacité ! Avant de vous parler de ce régime à base d’eau citronnée, voici quelques-uns de ses bienfaits : 

  • Elle traite les troubles oculaires
  • Elle renforce les vaisseaux sanguins
  • Elle  est riche en propriétés antibactériennes fortes
  • Le citron est un excellent fruit en cas de problèmes respiratoires
  • Elle lutte contre les vers intestinaux
  • Elle favorise une bonne vision et une peau parfaite
  • Elle neutralise les radicaux libres
  • Elle aide à dissoudre les calculs rénaux, les dépôts de calcium et les calculs biliaires
  • Elle nettoie les intestins
  • Elle détoxifie le foie
  • Elle alcalinise l’organisme
  • Elle brûle les graisses

Jour 1 – Commencez par boire de l’eau citronnée sur un estomac vide :

Placer quelques tranches de citron dans un verre d’eau tiède et laisser reposer quelques minutes juste le temps de finir votre routine matinale (faire votre toilette, se brosser les dents). Consommez cette eau citronnée, attendez 30 min et prenez votre petit déjeuner ! Faites la même chose avant le déjeuner, de préférence 30 minutes avant de se mettre à table. 

Jour 2 – Ensuite détoxifiez et minéralisez :

Buvez beaucoup d’eau minérale pendant la journée, au moins 2 litres et continuez avec l’eau citronnée le matin et l’après-midi. Pour un goût et des résultats encore meilleurs, vous pouvez également ajouter quelques tranches de vos fruits préférés !

Jour 3 – L’eau citronnée au déjeuner :

Buvez de l’eau citronnée le matin, l’estomac vide le troisième jour, mais pour le déjeuner, vous devriez la consommer en même temps que votre repas au lieu de la prendre avant. Consommez beaucoup d’eau minérale avec un maximum de fruits juteux tout au long de la journée !

Jour 4 et 5 –A refaire :

Pendant ces deux jours, vous devez répéter la même chose que le jour 3. 

Jour 6 – Limitez la quantité :

Tout comme le jour 3 avec la seule différence que le nombre de verres d’eau citronnée sera limité à 2 par jour !

Jour 7 – Faites-en une habitude :

Vous devriez consommer un verre d’eau citronnée le matin à jeun, le dernier jour. Cette routine détoxifiera votre corps, renforcera votre immunité, brûlera l’excès de graisse, alcalinisera votre corps et bien plus encore.

Précautions à respecter pour ce régime :

  • Il est préférable d’utiliser de l’eau minérale, tiède. La température idéale serait celle du corps, 37ºC, pour faciliter l’assimilation de l’eau citronnée par l’organisme et obtenir des résultats plus rapides. 
  • L’utilisation de citrons bio est indispensable sinon lavez les citrons avec de l’eau et du bicarbonate de soude.
  • Cet agrume est déconseillé aux personnes souffrant d’ulcères, de troubles digestifs, de problèmes rénaux ou d’allergie aux agrumes.

Accompagnez ce régime d’une alimentation équilibrée ainsi que la pratique d’une activité physique !

Source : Sante Plus Mag

Que pensez-vous ?

138 points
Upvote Downvote

Total votes: 0

Upvotes: 0

Upvotes percentage: 0.000000%

Downvotes: 0

Downvotes percentage: 0.000000%

Laisser un commentaire

Insuffisance cardiaque : les femmes toujours moins bien soignées que les hommes

Vous voulez avoir une belle peau et des cheveux éclatants ? Misez sur ces aliments miracles