in ,

Le beurre de karité : un trésor de beauté venu d’Afrique

Utilisée à l’époque par la reine égyptienne Néfertiti, le beurre de Karité est un produit beauté naturel et ancestral. Il regorge de bienfaits pour la peau, les cheveux et le corps.

 

UN HYDRATANT PARTICULIÈREMENT CONSEILLÉ AUX PEAUX NOIRES ET MÉTISSES

Grâce à ce fort pouvoir nutritif, le beurre de Karité est particulièrement conseillé aux peaux sèches, sensibles mais aussi aux peaux noires et métisses qui sont sèches par nature, d’où parfois leur sentiment d’inconfort et de tiraillement, il hydrate et nourrit intensément la peau. Celle-ci est ainsi mieux protégée des agressions extérieures.

 

BEURRE DE KARITÉ: UN PRODUIT ANTI-ÂGE

Le beurre de karité permet également de maintenir l’élasticité et la souplesse de la peau en stimulant la production de collagène, grâce à ses acides gras et à la vitamine F. Il réduit et retarde alors l’apparition des rides.

Que celui-ci soit utilisé en soin hydratant ou en soin anti-âge, il convient de faire fondre une noix de beurre de Karité dans la paume de la main, de l’appliquer sur l’ensemble du visage (une fois propre) puis de masser jusqu’à la pénétration complète du produit.

QUELQUES-UNES DE SES UTILISATIONS SUR LA PEAU…

Le karité un excellent baume à lèvres

Le beurre de karité peut être également utilisé en tant que baume pour hydrater les lèvres et soigner d’éventuelles gerçures.

 

Un beurre de massage aux vertus apaisantes

Le beurre de Karité peut également s’appliquer en massage, principalement sur les bras et les cuisses, pour décontracter les muscles et soulager les courbatures.

Très nourrissant, il a aussi une action préventive contre les vergetures mais ne supprime en aucun cas celles déjà formées.

Enfin, grâce à ses vertus apaisantes et ses propriétés anti-inflammatoires, le beurre de Karité permet de soulager l’effet de brûlure ressentie par la peau après l’épilation ou un coup de soleil mais aussi de guérir les petites blessures du quotidien comme des égratignures ou encore des piqures d’insecte.

BEURRE DE KARITÉ SUR LES CHEVEUX : UNE FORTIFIANT DE CHOIX

Riche en vitamines A, E, F, le beurre de karité nourrit et hydrate les cheveux secs. Il répare et renforce les cheveux cassants ou encore dévitalisés. Et enfin, redonne de la brillance.

L’allié des cheveux bouclés et crépus

Aussi, associé à l’huile d’avocat, le beurre de Karité est aussi « profondément nourrissant » et « adapté aux cheveux bouclés ou frisés» selon les experts Garnier. Ils ajoutent : « Il adoucit et protège les cheveux pour les laisser éclatant de santé ». Hydratée des racines aux pointes, la chevelure produit moins de frisottis.

 

Que pensez-vous ?

137 points
Upvote Downvote

Total votes: 1

Upvotes: 0

Upvotes percentage: 0.000000%

Downvotes: 1

Downvotes percentage: 100.000000%

Laisser un commentaire

Mon exfoliant au curcuma pour une peau luisante et propre.

L’oeuf, ce surprenant allié beauté