in

La recette 100% naturelle du masque belle peau

Ce masque frais à base de fruits et de yaourt fait maison va rafraîchir la peau, lui apporter une bonne dose d’antioxydants, de vitamines et d’acides gras essentiels tout en l’hydratant en profondeur, enfin elle va rendre votre peau éclatante de beauté.

Ingrédients

  • 1 mixeur
  • 1 petit verre ou bol en inox
  • 1 yaourt
  • 30 g de carottes rappées
  • 30 g d’aloe verra
  • 5 goutte de citron

Préparation

  • Placez le yaourt, la carotte, l’aloe verra dans le mixeur et mixez à haute vitesse pendant 30 secondes à 1 minute, jusqu’à obtention d’un mélange lisse et homogène.
  • Transférez le masque dans le bol en inox et ajoutez l’huile essentielle de lavande. Mélangez.

Appliquez immédiatement le masque sur une peau sèche et propre et laissez-le poser pendant 10 minutes.

Rincez le masque à l’eau tiède puis séchez votre peau avec une serviette en coton propre.

Bourrés d’antioxydants, qui préviennent le vieillissement accéléré des cellules cutanées, les fruits  utilisés dans ce masque maison sont aussi riches en enzymes. Ces protéines aident à chasser les cellules mortes et redonnent tout son éclat à la peau. Elles sont aussi de puissantes alliées pour réparer la peau fragilisée par l’acné, le stress, l’exposition au soleil ou à la pollution. Elles aident à accélérer le processus d’exfoliation, réduisent l’inflammation et uniformisent le teint.

Le yaourt  a aussi son utilité : riche en calcium, magnésium et zinc, il est réputé pour ses propriétés anti-rides. C’est aussi un fantastique probiotique, qui aide à maintenir le fragile équilibre de notre peau.

Quant au citron en plus d’avoir un parfum délicat, elle est cicatrisante et anti-inflammatoire. Parfaite, donc, pour apaiser la peau du visage, régulièrement soumise à des agressions extérieures, qu’il s’agisse du froid, des U.V. ou de la pollution.

Source: Perles D’Afrik.

Que pensez-vous ?

138 points
Upvote Downvote

Total votes: 0

Upvotes: 0

Upvotes percentage: 0.000000%

Downvotes: 0

Downvotes percentage: 0.000000%

Laisser un commentaire

Le dentifrice peut-il nous aider à savoir si l’on est enceinte ?

6 antibiotiques naturels pour combattre les infections