in

Gommages, hammam : les secrets d’une belle peau

Close-up Of Woman With Facial Mask In Spa
Rien de tel qu’un gommage à la maison ou une séance au hammam pour éliminer les cellules mortes et donner à votre peau, une nouvelle jeunesse.

Une peau douce à la maison

Pourquoi est-il essentiel de faire un gommage régulièrement ?

Parce que cela permet d’éliminer les cellules mortes en surface, d’extraire l’excès de sébum des pores et donc de purifier la peau. Le gommage laisse une peau douce, mais surtout plus ferme et plus réceptive aux soins appliqués par la suite. Utilisez systématiquement une crème hydratante après un gommage.

Comment faire un gommage du corps efficace ?

Tout d’abord, un bon bain chaud s’impose. La vapeur permet d’ouvrir les pores. Ensuite, lavez-vous avec du savon de Marseille pour nettoyer la peau et passez un gant de crin ou gant de beauté sur votre peau, en petits mouvements du haut vers le bas, pour vous débarrasser des peaux mortes. Veillez à ne pas frotter trop fort pour ne pas abîmer votre peau !

Quels ingrédients pour un gommage naturel du visage ?

Pour nettoyer votre visage et lui redonner un teint éclatant, trois recettes naturelles, avec des ingrédients simples, sont possibles : vous pouvez mélanger du sel et de l’huile d’olive, ou du sucre roux avec de l’huile d’amande douce. Massez votre visage en mouvements circulaires en insistant sur la zone T (nez, front, menton), puis rincez à l’eau tiède ou froide pour dynamiser votre peau !

L’astuce en +
Se débarrasser des cellules mortes permet de préparer sa peau au soleil et au bronzage de l’été mais vous pouvez réaliser ces gestes simples tout au long de l’année pour conserver l’éclat de votre teint. Le gommage est à répéter tous les mois pour les peaux sèches, et toutes les semaines pour les peaux grasses.

Faire peau neuve au hammam

Le hammam, comment ça marche ?

Une séance au hammam est une invitation à la relaxation. En maillot de bain, vous entrez dans des pièces de plus en plus chaudes, jusqu’à baigner dans une atmosphère à 50°C et 100% de taux d’humidité. La vapeur chaude a un effet bénéfique sur la peau : en ouvrant les pores, elle élimine les toxines et saletés de l’épiderme. La vapeur a également un effet envoûtant sur le corps et l’esprit. Vous en ressortez apaisée, détendue et ça se voit sur votre visage !

Quels sont les soins au hammam ?

Le hammam utilise des produits depuis longtemps approuvés par les femmes du Maghreb et du Moyen-Orient. Le gommage, par exemple, se fait en plusieurs étapes : le corps est d’abord recouvert de savon noir, une pâte à base d’huile d’olive, avant d’être frictionné avec un gant de beauté (aussi appelé Kassa). Le masque au rhassoul, une terre argileuse, permet de dégraisser la peau et de la laver en profondeur. Terminez par un masque à l’huile d’argan pour hydrater votre peau.

Idéal pour faire peau neuve et se ressourcer à la venue du printemps !

Le hammam à la maison

Savon noir, rhassoul, huile d’argan, gant de beauté : tous les produits utilisés dans les hammams pour assainir la peau sont disponibles dans le commerce. Alors faites le plein pour des séances bien-être sans sortir de votre salle de bain !

Que pensez-vous ?

138 points
Upvote Downvote

Total votes: 0

Upvotes: 0

Upvotes percentage: 0.000000%

Downvotes: 0

Downvotes percentage: 0.000000%

Laisser un commentaire

Astuces pour prendre soin de ses mains

Grossesse : des soins adaptés à votre corps