Chaque femme est unique

in

Exercices à faire pour atténuer le double menton

Le double menton est particulièrement disgracieux. Ce phénomène inesthétique est dû au relâchement de la peau et des muscles. Il survient à la suite d’une prise de poids soudaine et/ou au vieillissement cutané. Vous désirez vous en débarrasser ? Quelques exercices simples vous aident à atténuer ce surplus de graisse et retrouver un visage fin sans recourir à la chirurgie esthétique.

Les exercices faciaux pour gommer le double menton

Pour commencer, travaillez votre mâchoire et vos muscles faciaux pour les tonifier. Pour cela, mâcher un chewing-gum sans sucre au moins une heure par jour.

Le second exercice consiste à réaliser des rotations avec votre tête. Assise ou début, le dos bien droit, baissez votre tête de manière à poser votre menton à la base du cou et réalisez des rotations. Répétez ce mouvement 10 fois dans les deux sens.

Un autre exercice consiste à placer vos mains sur chacune de vos joues et les étirer vers les oreilles. Maintenez cette position pendant quelques secondes. Ensuite, tirez la langue le plus loin possible afin de créer une tension au niveau du cou. Relâchez et répétez dix fois. Les deux derniers exercices sont à réaliser une fois par jour.

Les automassages pour perdre son double menton

Lorsque vous appliquez votre crème du jour, insistez légèrement au niveau de votre menton en réalisant des gestes d’automassage.

Premièrement, imbibez vos pouces avec de la crème et posez-les sous le menton. Puis, effectuez des petits massages circulaires tirant vers l’extérieur au niveau de la zone à affiner.

Deuxièmement, en vous servant de vos deux mains ainsi que de vos doigts, mais sans les pouces, pétrissez la zone du double menton. Pour finir, réalisez un mouvement allant vers les oreilles.

Pensez à réaliser ces deux automassages quotidiennement à raison de 5 minutes chacun.

Autres conseils pour camoufler le double menton

Outre les exercices et les massages, il existe également d’autres astuces intéressantes pour camoufler le double menton. Évitez notamment les cheveux courts, qui s’arrêtent juste au niveau du menton. Optez plutôt pour un carré plongeant ou un dégradé et essayez les ondulations.

Que pensez-vous ?

87 points
Upvote Downvote

Total votes: 0

Upvotes: 0

Upvotes percentage: 0.000000%

Downvotes: 0

Downvotes percentage: 0.000000%

Laisser un commentaire

Millet : des petites graines aux grandes vertus

Recettes beauté aux huiles pour atténuer les taches brunes

Back to Top

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Pas de compte ? S'enregister

Mot de passe oublié ?

Entrez les données de votre compte et nous vous enverrons un lien pour réinitialiser votre mot de passe.

Your password reset link appears to be invalid or expired.

Close
of

Processing files…