in ,

Dites adieu aux rides, cernes et tâches sur votre peau grâce au bicarbonate de soude.

Toute femme veille à être la plus belle et la plus élégante possible, tout en réduisant un maximum l’effet des années sur l’apparence de sa peau, mais il faut pour cela opter pour des alternatives naturelles plutôt que pour les solutions conventionnelles et leurs inconvénients qui ne sont pas des moindres. Il s’agit de méthodes fiables adoptées depuis plusieurs siècles et qui n’ont plus rien à prouver dans le domaine de soin de la peau.

Un allié de la peau

Outre ses vertus santé, le bicarbonate de soude est excellent en soin cosmétique. Il permet de limiter l’excès de sébum et lutte contre l’acné grâce à son pouvoir asséchant et antibactérien. Il débarrasse la peau des cernes car il favorise la circulation sanguine. Il a également des propriétés exfoliantes qui permettent d’assainir la peau en éliminant points noirs et imperfections. En utilisant le bicarbonate de soude, le teint devient radieux et la peau est lisse et jeune.

Une recette de soin de la peau à base de bicarbonate de soude

Ingrédients

  • 1 cuillère à café de jus de citron
  • 1 cuillère à soupe d’eau
  • 2 cuillères à soupe de bicarbonate de soude
  • 1 cuillère à café de miel

Méthode de préparation et d’utilisation

Mélangez l’eau, le citron et le bicarbonate de soude. Incorporez ensuite le miel. Tâchez de mélanger bien comme il faut jusqu’à ce que l’ensemble soit bien homogène.

Appliquez cette mixture sur votre visage en évitant le contour des yeux puis laissez agir durant 15 à 20 minutes. Ensuite, rincez-vous le visage avec de l’eau tiède. Ce masque ne doit être fait qu’une fois par semaine car une utilisation quotidienne et excessive du bicarbonate de soude, sans oublier celle du citron, peuvent assécher la peau, voire l’endommager.

Remarque

 Si vous êtes allergique à l’un des ingrédients de ce mélange, il est alors fortement conseillé que vous en parliez à votre médecin avant de faire quoi que ce soit.

Que pensez-vous ?

137 points
Upvote Downvote

Total votes: 1

Upvotes: 0

Upvotes percentage: 0.000000%

Downvotes: 1

Downvotes percentage: 100.000000%

Laisser un commentaire

Tout savoir sur le Bain d’Huile… Le masque capillaire presque magique

Vivons cachés pour vivre heureux !