in

Des Astuces pour une cuisine propre et bien rangée !

Vous en avez assez de ne jamais retrouver le moindre ingrédient ou ustensile dans votre cuisine ? C’est le moment de ranger votre cuisine en suivant ces quelques astuces très simples qui vous aideront à y voir plus clair !

Astuce n°1 : Un range-assiettes vertical dans votre placard de cuisine

Vous serez sûrement d’accord sur le fait qu’un égouttoir, ô combien pratique, puisse toutefois manquer d’esthétisme ! Eh bien qu’à cela ne tienne, les Finlandais ont trouvé une astuce originale pour y remédier : l’égouttoir-placard !

Il suffit pour cela de débarrasser le placard situé au-dessus de votre évier, d’y installer votre égouttoir et de percer un rectangle permettant à l’eau de s’écouler directement dans votre évier !

Astuce n°2 : Des crochets à l’intérieur des portes de placard

Vous n’y aurez sûrement jamais pensé, mais l’intérieur de vos portes de placard peut s’avérer un endroit très utile pour suspendre vos ustensiles ou vos couvercles de casseroles.

Pour cela, munissez-vous de crochets en plastique adhésifs et collez-les sur la face intérieure de vos portes de placards. Ils seront un complément parfait aux étagères.

Astuce n°3 : Limitez vos réserves

Avouons-le… nous le faisons tous ! Nous avons souvent l’habitude d’acheter beaucoup de denrées pour au final ne jamais les utiliser.

Lors de votre grand nettoyage , passez en revue toutes les denrées de vos placards et jetez celles qui sont déjà périmées. Faites aussi la différence entre vos denrées déjà entamées (le placard « épicerie ») et celles de votre stock, que vous conserverez en arrière-cuisine ou séparément.

Grâce à cette astuce, vous éviterez d’ouvrir 4 paquets de pâtes à la fois !

Astuce n°4 : Rangez vos produits ménagers ailleurs dans la maison

Les produits ménagers à conserver dans la cuisine devraient se limiter à un spray dégraissant et un produit vaisselle.

Pas la peine d’encombrer vos placards avec le reste des produits ménagers, qui trouveront tout aussi bien leur place dans des placards dans les toilettes ou dans la salle de bains !

De plus, cela évite de garder des produits dangereux à portée des enfants sous l’évier.

Astuce n°5 : Rangez vos poubelles sous l’évier de la cuisine

Rien de moins avenant qu’une poubelle visible lorsque vous entrez dans votre cuisine ! Maintenant que vous avez débarrassé le placard sous l’évier des produits ménagers, vous pouvez installer à présent plusieurs poubelles vous permettant également de faire le tri des déchets.

Privilégiez les systèmes d’ouverture à pédale et les codes couleur pour simplifier la tâche à toute la famille !

Et vous, avez-vous trouvé des astuces pour ranger votre cuisine et la maintenir en ordre au quotidien ? Partagez-les en commentaires !

Que pensez-vous ?

138 points
Upvote Downvote

Total votes: 0

Upvotes: 0

Upvotes percentage: 0.000000%

Downvotes: 0

Downvotes percentage: 0.000000%

Laisser un commentaire

Mon shampoing nourrissant à l’avocat et au lait de coco

Comment prendre soin des cheveux crépus