Puisqu’ils sont riches en fibres et en vitamine C, les jus d’orange et de pomme nous aident à renforcer nos défenses immunitaires en plus d’éliminer les toxines.
Le bicarbonate de soude fonctionne comme un antiacide naturel et aide à neutraliser les acides dans le système digestif. Il décompose également les aliments pour faciliter la digestion et relite le gaz et les ballonnements.

Une cuillère à café de bicarbonate de soude
Alors, si vous souffrez d’une digestion lourde et de brûlures d’estomac liées à un reflux gastro-oesophagien, diluez, dans un verre d’eau froide, une cuillère à café de bicarbonate de soude ou de vinaigre de cidre soit environ 5 grammes, puis buvez lentement ce mélange. Dans la majorité des cas, l’effet est très rapide.
Soulager les brûlures d’estomac
Même si elle peut soulager occasionnellement, cette recette ne soignera pas la cause des brûlures d’estomac. Plusieurs facteurs favorisent en effet ce phénomène : une trop forte acidité provoquée par une alimentation grasse, une consommation de tabac et d’alcool, de caféine et de sodas…
Alors, pour prévenir ces symptômes désagréables et souvent handicapants au quotidien, privilégiez de bonnes habitudes alimentaires. Et si vos symptômes persistent malgré tout, consultez votre médecin.