in ,

Comment traiter les maux d’estomac avec le vinaigre de cidre et le bicarbonate de soude.

Puisqu’ils sont riches en fibres et en vitamine C, les jus d’orange et de pomme nous aident à renforcer nos défenses immunitaires en plus d’éliminer les toxines.

Le bicarbonate de soude fonctionne comme un antiacide naturel et aide à neutraliser les acides dans le système digestif. Il décompose également les aliments pour faciliter la digestion et relite le gaz et les ballonnements.

 

Une cuillère à café de bicarbonate de soude

Alors, si vous souffrez d’une digestion lourde et de brûlures d’estomac liées à un reflux gastro-oesophagien, diluez, dans un verre d’eau froide, une cuillère à café de bicarbonate de soude  ou de vinaigre de cidre soit environ 5 grammes, puis buvez lentement ce mélange. Dans la majorité des cas, l’effet est très rapide.

 Toutefois, ce remède ne doit pas être utilisé en excès. Évitez de l’absorber plus de deux fois par jour. Il est en outre à proscrire après une opération récente de l’appareil digestif.

Soulager les brûlures d’estomac

Même si elle peut soulager occasionnellement, cette recette ne soignera pas la cause des brûlures d’estomac. Plusieurs facteurs favorisent en effet ce phénomène : une trop forte acidité provoquée par une alimentation grasse, une consommation de tabac et d’alcool, de caféine et de sodas…

Alors, pour prévenir ces symptômes désagréables et souvent handicapants au quotidien, privilégiez de bonnes habitudes alimentaires. Et si vos symptômes persistent malgré tout, consultez votre médecin.

Que pensez-vous ?

139 points
Upvote Downvote

Total votes: 1

Upvotes: 1

Upvotes percentage: 100.000000%

Downvotes: 0

Downvotes percentage: 0.000000%

Laisser un commentaire

Le thé qui ralentit le vieillissement de la peau si vous le buvez régulièrement.

Jugée arrongante: l’artiste Aya Nakamura présente ses excuses