in ,

Comment se parfumer pour faire tenir son parfum toute la journée

Au fil de la journée votre parfum a tendance à se dissiper. Cela peut être dû à la qualité du parfum ou à la nature de la peau. En effet, certaines personnes retiennent moins bien les flagrances de manière générale. Comment se parfumer efficacement ? Découvrez quelques astuces pour faire durer votre parfum le plus longtemps possible.

Astuce 1 : derrière les oreilles mais pas seulement

 

Si l’usage veut que l’on se parfume derrière les oreilles, sachez que ce n’est pas la seule zone possible ! En effet, le parfum adhère mieux aux zones chaudes, ce qui lui permet de chauffer la fragrance et d’en libérer toutes les notes.

 

Vous pouvez aussi le vaporiser à l’intérieur des coudes, des poignets, dans le décolleté et au creux des genoux.

 

Astuce 2 : sur les vêtements et les cheveux

 

Vos vêtements et vos cheveux retiennent bien les parfums. Attention cependant à ne pas tacher vos vêtements  ou de mettre trop de parfum sur votre chevelure, ce qui pourrait l’abimer. Pour ce faire, pulvérisez un peu de parfum à l’intérieur de vos vêtements, et sur votre brosse à cheveux avant de vous coiffer.

 

Astuce 3 : sur une peau préalablement graissée

 

Saviez-vous que le parfum adhère mieux à la peau lorsqu’il est vaporisé sur un corps gras ? La fragrance dure ainsi plus longtemps. Si vous utilisez la crème ou le lait pour le corps de la même gamme que votre parfum, c’est encore mieux ! Dans ce cas, appliquez votre crème ou lait pour le corps puis vaporisez le parfum. Sinon, utilisez un produit hydratant neutre, sans parfum.

Source: Perles D’Afrik.

Que pensez-vous ?

138 points
Upvote Downvote

Total votes: 0

Upvotes: 0

Upvotes percentage: 0.000000%

Downvotes: 0

Downvotes percentage: 0.000000%

Laisser un commentaire

5 astuces pour lutter contre la transpiration

Trois recettes beauté à base de miel