in ,

Comment se débarrasser du double menton

Disgracieux, pas du tout féminin, le double menton peut devenir pratiquement invisible, voire être effacé grâce aux exercices faciaux. Quelques grimaces ciblées par jour représentent un moyen naturel pour raffermir le cou souvent négligé, affiner les traits du visage et lutter contre le vieillissement cutané.

 

’accumulation de graisse et le relâchement cutané sont les cause du double menton. En améliorant la circulation sanguine, les exercices qui suivent vous permettront de vous débarrasser de votre double menton qui vous gâche la vie tous les matins devant le miroir.

Notre astuce avant de commencer : Appliquez un peu de crème ou d’huile végétale sur votre visage et votre cou afin de bien hydrater la peau.

1. Tournez votre tête à droite, sans déplacer ni bouger vos épaules ou votre corps. Vous devez ressentir une tension dans le cou. Gardez cette position pendant 5 secondes, puis changez de côté. Répétez ce mouvement 15 fois.

2. Basculez doucement la tête en arrière, tout en soulevant le menton et en avançant vers l’avant votre mâchoire. Étirez au maximum les muscles de votre cou, vous devez ressentir une tension prononcée sur tout votre cou. Gardez cette posture pendant 5 secondes, puis relâchez. Répétez cet exercice 15 fois.

3. Faites un léger sourire, la tête bien haute. Puis, posez les deux mains sur la base du cou et jetez rapidement mais doucement la tête en arrière. Vous ressentirez la peau se tendre. Maintenez la position pendant 5 secondes, puis relâchez. Répétez 25 fois.

4. Mettez vos mains sur vos joues, appuyez et tirez fort la langue. Pour que l’exercice soit efficace, vous devez créer une tension dans tout le cou. Relâchez, puis recommencez le geste 10 fois. Les premiers jours, cette grimace risque de provoquer quelques courbatures sous le menton : c’est bien normal, et c’est le signe

que ça marche !

5. Recouvrez votre lèvre supérieure avec votre lèvre inférieure. Puis, souriez ! Vous risquez de vous dire que vous êtes ridicule, mais cette technique elle se révèle très efficace pour contracter les muscles du menton et des pommettes, et ainsi effacer le double menton disgracieux.

6. Appuyez fortement votre langue sur le palais supérieur afin de ressentir une forte pression et de tendre ainsi les muscles de votre cou. Répétez lentement 10 fois cet exercice. Pensez à ne pas engager les autres muscles de votre visage !

Que pensez-vous ?

138 points
Upvote Downvote

Total votes: 0

Upvotes: 0

Upvotes percentage: 0.000000%

Downvotes: 0

Downvotes percentage: 0.000000%

Laisser un commentaire

Soins du visage et du corps : à chacun sa crème !

L’huile de coco, est-elle bonne pour la santé?