in ,

Comment faire pousser les ongles plus vite

Nous sommes nombreuses à chercher comment faire pousser les ongles plus vite, et comme j’en fais également partie, je vous livre ici diverses astuces dont l’une qui sera testée très prochainement.

Accélérer la pousse des ongles naturellement est bien plus bénéfique que la pose de faux ongles qui, en plus du temps à y consacrer, devient vite un budget assez important.

L’avantage aussi de passer par de vraies solutions est de pouvoir obtenir des ongles plus beaux et plus forts. Un traitement à long terme qui ne peut que nous enchanter !

faire pousser les ongles plus vite

Comment faire pousser les ongles : L’alimentation

1- Attention au régime

Difficile de gagner sur tous les plans ! Les régimes pour perdre des kilos présentent souvent de nombreux inconvénients. Certes on obtient quelques kilos en moins mais un régime trop strict va contribuer à rendre vos ongles mous et cassants et à déclencher une perte de cheveux. Prudence donc quant au régime que vous choisissez. Celui-ci devra impérativement proposer tous les nutriments dont vous avez besoin (protéines et vitamines). Attention également si vous êtes végétarienne car  vous avec probablement une carence en protéine.

2- Les protéines

Tout comme nos cheveux, nos ongles ont besoin de protéines. Il va donc falloir en consommer davantage et pourquoi pas mettre en place un régime alimentaire. Volaille, bœuf, œufs et fruits à coque doivent impérativement faire partis de votre alimentation pour faire pousser les ongles plus vite. Si malgré toutes ces précautions vous manquez toujours de protéines, vous pouvez acheter des compléments protéinés à boire.

3- Les vitamines

Essentielles pour avoir de jolis ongles, les vitamines A, C et D doivent aussi être consommés. Voici une liste non exhaustive des aliments en question :

  • Vitamine A : carotte, patates douces et fruits et légumes de couleurs orange

 

  • Vitamine C : Légumes verts en branche et kiwi

 

  • Vitamine D : produit laitier

 

Soin des ongles

4- La manucure

Hantise des femmes, les ongles qui se dédoublent et se cassent ! Difficile dans de telles circonstances d’avoir des ongles longs rapidement. Pour limiter leur fragilité et ainsi espérer faire pousser les ongles plus vite, une manucure régulières’impose. Il n’est pas impératif d’aller en institut, une manucure maison peut tout aussi bien faire l’affaire ! Limez-les régulièrement et polissez la surface. Vous obtiendrez ainsi de jolis ongles brillants et plus longs.

5- Les bons outils

N’utilisez pas n’importe quel instrument pour couper vos ongles. Le meilleur moyen de les abimer c’est d’utiliser vos dents J Le coupe ongle est fait pour, alors pourquoi s’en passer ? Il existe aussi des ciseaux pour ongles en vente dans le commerce.

6- Halte aux mauvaises habitudes !

Vous avez surement du mal à faire pousser vos ongles et si en plus vous les couper ou les ronger alors là c’est encore pire ! Pour qu’ils restent forts et en bonne santé, laissez les tranquille quelques temps, c’est important pour espérer les avoir longs un jour.

7- Place à la routine

Massez quotidiennement avant d’aller dormir les cuticules avec de l’huile végétale pour les hydrater et laisser poser toute la nuit. Utilisez de l’huile d’argan riche en vitamine E ou encore mieux de l’huile de ricin connue pour ses propriétés stimulantes. Pour blanchir vos ongles, trempez-les dans du jus de citron une fois par semaine pendant 10 minutes.

Les produits

8-  Le vernis

Ici, on aime le naturel … Et on ne le dira jamais assez, les produits chimiques en tout genre sont néfastes ! Ils fragilisent les ongles et favorisent la casse. Acheter des vernis à ongles naturels et non toxiques ainsi que des dissolvants sans acétone. Si vous n’êtes pas trop maquillage, vous pouvez appliquer un vernis transparent qui contient des nutriments indispensables à la santé de vos ongles mais bien souvent, ils sont composés d’ingrédients pas trop naturels J L’idéal donc serait un vernis d’huile de ricin. Vous aurez ainsi un soin 100% efficace et 100% naturel. Satisfaction garantie J

9-  Les produits ménagers

Une seule recommandation : portez des gants ! Les détergents, les lessives, les liquides vaisselles et l’eau de javel ne sont pas vos alliés si vous cherchez comment faire pousser les ongles plus vite. Si l’utilisation de gant vous dérange, car avouons-le il faut prendre la main, perso je n’ai pas ce réflex, une autre alternative consiste à faire soi-même ses produits ménager.

Le mode de vie

10-  Le climat

Alors là, attention au froid ! Il semblerait que celui-ci fragilise les ongles et que les personnes vivant dans des régions au climat tempéré ou chaud auraient des ongles et des cheveux qui poussent plus vite. Une bonne raison de prendre des vacances

En hiver, protégez donc vos ongles du froid et n’hésitez pas à leur faire profiter du moindre rayon de soleil car le soleil stimule la production de vitamine D.

Source: Perles D’Afrik.

Que pensez-vous ?

138 points
Upvote Downvote

Total votes: 0

Upvotes: 0

Upvotes percentage: 0.000000%

Downvotes: 0

Downvotes percentage: 0.000000%

Laisser un commentaire

[Astuces beauté]: Les bienfaits du charbon

[Astuces]: Pour blanchir les dents