in ,

Comment bien choisir sa trousse à manucure

La sante et la beauté des ongles, c’est important, et pour bien faire les choses, rien de mieux que d’avoir une jolie trousse à manucure bien garnie. Il en existe tout un tas de modèles dans le commerce, toutes faites ou à remplir, bon marché ou luxueuses, sobres ou fantaisistes… Pour vous aider à choisir la bonne trousse, Fourchette et Bikini vous donne ici quelques conseils.

Les accessoires indispensables à avoir dans sa trousse à manucure

Tout d’abord, que vous vouliez acheter un kit ou garnir vous-même votre trousse, il faut connaître les bases en matière d’accessoires. Votre trousse à manucure devra contenir au moins :

  • Un coupe-ongle et/ou une paire de ciseaux à ongles (selon votre préférence)
  • Une lime à ongles (évitez celles en métal)
  • Un repousse-cuticules
  • Un polissoir

Il est par ailleurs recommandé d’y ajouter une brosse à ongles pour travailler sur des ongles bien propres.

Un second compartiment pour les produits

Idéalement, la trousse doit pouvoir également contenir les produits de la manucure :

  • Du dissolvant
  • Du coton
  • Une base de vernis (transparente)
  • Du vernis
  • Un crayon correcteur (de préférence)
  • Un top coat (transparent, pour fixer le vernis)

Vous pouvez mettre ces produits dans une seconde trousse, surtout si vous achetez un kit tout préparé qui n’offre pas souvent la place pour intégrer vernis et autres flacons. Mais si vous achetez une trousse à remplir vous-même, pensez à la choisir avec plusieurs compartiments : un pour les accessoires et un autre pour les produits. Cependant, pensez également à la place que votre trousse occupera dans votre sac si vous voyagez.

Les trousses toutes faites : du kit de base au kit de luxe

Vous trouverez de nombreux kits de manucure dans le commerce (en grande surface, en parfumerie ou sur des sites de vente en ligne). En fonction de votre budget, vous pourrez opter pour un kit de base classique (veillez alors qu’il contienne bien les accessoires indispensables) ou un plus équipé et plus esthétique. Le mieux étant de miser sur un bon rapport qualité/prix, en mettant l’accent sur la durabilité et l’efficacité de la trousse dans son ensemble.

Remplir soi-même sa trousse en fonction de ses besoins

Pour une trousse qui réponde bien à vos besoins, à vos envies et à vos goûts, le mieux est de la garnir vous-même. Ainsi vous pourrez choisir une trousse personnalisée qui vous plait esthétiquement et qui d’autre part vous permettra d’organiser comme bon vous semble son contenu. De plus, vous pourrez ainsi choisir vous-même des accessoires de qualité et intégrer ceux que vous avez déjà !

Choisir le bon modèle : chacun ses goûts !

Au-delà de l’aspect fonctionnel, les modèles de trousse à manucure varient. Matières, formes, couleurs… Il y en a pour tous les goûts ! Vous êtes plutôt classique ? Optez pour une trousse en métal ou en cuir bruts. Romantique ? Le tissu fleuri est fait pour vous ! Excentrique ? Pourquoi ne pas opter pour des imprimés funky et colorés ? Une fois que vous aurez bien pensé au contenu, faites-vous plaisir

Source: Perles D’Afrik.

Que pensez-vous ?

138 points
Upvote Downvote

Total votes: 0

Upvotes: 0

Upvotes percentage: 0.000000%

Downvotes: 0

Downvotes percentage: 0.000000%

Laisser un commentaire

Quels aliments éviter durant la grossesse

Un jour, une coiffure : les dreadlocks de la chanteuse d’origine éthiopienne Kelela