in ,

Comment bien appliquer le rouge à lèvres ?

Appliquer du rouge à lèvres est un art sensuel. Face au miroir, on fait glisser le bâton sur ses lèvres, dessinant une bouche charnelle et pulpeuse. Magnifié au cinéma, l’exercice s’avère parfois compliqué dans la vraie vie. Pour ne pas commettre d’impair et afficher un sourire ravageur, suivez notre pas à pas rouge à lèvres.

Étape 1 : Des lèvres hydratées

Pour assurer une bonne tenue à votre rouge à lèvres, il faut d’abord soigner la base. Pour cela, le mieux c’est de procéder à un gommage des lèvres afin d’en retirer les petites peaux peu esthétiques qui diminuent l’adhérence du rouge à lèvres. Appliquez ensuite un baume nourrissant pour les hydrater et patientez quelques minutes – le temps que le soin pénètre – avant d’appliquer votre rouge à lèvres.

Étape 2 : L’astuce longue tenue

Pour une adhérence optimale et une longue tenue du rouge à lèvres, l’astuce de pro, c’est d’appliquer un peu de fond de teint ou de poudre sur vos lèvres. Un petit “truc” qui prolonge la durée de votre maquillage et permet de mettre en valeur la teinte choisie.

Étape 3 : Le contour des lèvres

Pour un rouge à lèvres qui ne déborde pas, dessinez le contour de votre bouche à l’aide d’un crayon contour à lèvresAttention, choisissez-le de la même teinte que votre rouge à lèvres pour éviter les démarcations. Il vous suffit de suivre le tracé naturel de vos lèvres. Et pour un résultat vraiment parfait, crayonnez l’intérieur des lèvres, le maquillage n’en sera que plus intense et durable.

Étape 4 : Le rouge à lèvres

Pour appliquer votre rouge à lèvres, deux moyens sont possibles : le déposer directement au bâton ou bien avoir recours au pinceau. Ce dernier est très utilisé par les professionnels car il permet un maquillage plus net et précis. Commencez par le milieu de la lèvre et étirez-le vers l’extérieur. Enfin, utilisez un mouchoir afin de retirer l’excédent de rouge à lèvres.

Que pensez-vous ?

138 points
Upvote Downvote

Total votes: 0

Upvotes: 0

Upvotes percentage: 0.000000%

Downvotes: 0

Downvotes percentage: 0.000000%

Laisser un commentaire

Les bienfaits du noyau d’avocat pour vos cheveux.

Mon bain de bouche au clou de girofle