in

Combien de temps dormir pour un sommeil réparateur ?

Connaissez-vous vos besoins ? La durée moyenne de sommeil pour un adulte oscille entre 7h et 8h, mais certains ont besoin de bien moins, d’autres de bien plus. Avec l’âge, les besoins peuvent changer et la durée de sommeil diminuer.

La tendance à être « du soir » ou « du matin » est déterminée génétiquement, alors rien ne sert de lutter, l’important est de vous respecter. Ecoutez les signes de votre corps : vos paupières sont lourdes, vous bâillez… C’est le moment d’aller se coucher. Le sommeil fonctionne par cycles : comme pour un train, si vous ratez l’heure, vous devrez attendre le prochain, à peu près 1h30 plus tard. Adopter des horaires réguliers est très utile. Votre corps anticipe et programme ainsi plus facilement les mécanismes qui vous amènent à l’endormissement. Le respect de ces habitudes pour le lever est encore plus important que pour le coucher. En effet, c’est à ce moment là que vous êtes exposés à la lumière et que vous donnez le signal à votre corps de
synchroniser votre horloge interne. C’est pourquoi il est important de ne pas trop décaler son heure de lever, même après une soirée tardive, sous peine d’avoir du mal à s’endormir le soir suivant. L’idéal serait de ne pas décaler votre heure de réveil de plus de 2h par rapport à votre heure habituelle.

 

Florence Bayala

 

Source : www.afriquefemme.com

Que pensez-vous ?

138 points
Upvote Downvote

Total votes: 0

Upvotes: 0

Upvotes percentage: 0.000000%

Downvotes: 0

Downvotes percentage: 0.000000%

Laisser un commentaire

3 astuces beauté avec le concombre

9 façons de passer au pastel