in

Beauté : comment ranger son maquillage ?

Des pinceaux éparpillés, des rouges à lèvres à ne plus en compter, des tiroirs plein à craquer… le maquillage s’accumule, déborde et crée du bazar. Voici quelques astuces pour ranger son espace make up avec beauté !

Que ce soit par mesure d’hygiène ou pour ne pas perdre de temps, il vaut mieux organiser son maquillage. La solution (nécessaire) et efficace pour que chaque produit soit rapidement identifiable !  Avant tout, il faut trier et jeter. Débarrassez-vous de vos produits périmés, terminés ou que vous n’utilisez même pas.

Enlevez également les produits en double. Rassemblez tous vos produits de maquillage et réunissez-les à l’endroit où vous vous maquillez généralement. Cela peut être dans votre salle de bain, votre chambre ou même votre salon, tout dépend de vous, mais ne laissez traîner aucun produit.

Ensuite répartissez-les par catégorie ou famille :

Maquillage pour le teint :

Poudre libre ou poudre compacte, fond de teint, blush, bronzer… séparez les formats flacon des formats boîtiers. Parce que les flacons sont plus faciles à attraper, mettez-les à la verticale dans une boîte de rangement DIY ou en plexiglas. Et pour accéder en un coup d’œil à vos produits en boîtier, placez-les à plat sur un plateau joliment décoré ou dans un tiroir.

Maquillage des lèvres et soins des ongles :

Ces deux familles sont nombreuses ! On en a jamais assez, on collectionne les teintes et les couleurs des rouges à lèvres, crayons à lèvres, vernis. Fabriquez votre propre présentoir ou optez pour de belles étagères. Une façon d’optimiser votre espace. Présentez vos vernis et rouge à lèvres à la verticale et comme dans un nail bar, rangez-les en fonction des couleurs. Un rendu esthétique et propre ! Sinon, pensez à des petits vases ronds.

Maquillage des yeux :

Vos mascaras, crayons à sourcils ou encore eye-liner doivent eux aussi être bien rangés. Mettez chaque catégorie de produit à la verticale dans un pot. Confectionnez votre pot à partir de rouleaux de papiers toilettes ou encore de boîtes de conserves peintes par vos soins ! Laissez libre court à votre imagination.

Les pinceaux maquillage :

Après avoir correctement nettoyé et séché vos pinceaux à maquillage, séparez les pinceaux à poudre et les pinceaux plats. Ces derniers peuvent être rangés dans une boîte. Les autres demandent une installation particulière. Ne les placez jamais tête en bas dans un pot car cela les abîmerait. Mettez vos pinceaux dans un joli vase ou encore un verre garni afin de les maintenir droit si vous désirez.

Pour ranger votre maquillage, vous pouvez aussi acheter une commode à tiroirs en cascade, une coiffeuse ou réaliser une pièce montée à l’aide de trois assiettes de tailles différentes. Le plus important est de classer vos produits selon leur fréquence d’utilisation. Certains sont indispensables à votre routine maquillage, alors ils doivent être à portée de main.

Si ces astuces de rangement ne vous tentent pas, pas de panique ! Plusieurs marques commercialisent de jolies boîtes prêtes à ranger comme celle-ci :

//www.instagram.com/embed.js

Il suffit de vous rendre dans des magasins spécialisés au rayon maison pour trouver votre bonheur !

Source : www.intothechic.com

Que pensez-vous ?

138 points
Upvote Downvote

Total votes: 0

Upvotes: 0

Upvotes percentage: 0.000000%

Downvotes: 0

Downvotes percentage: 0.000000%

Laisser un commentaire

Cheveux crépus : voici 2 astuces pour les assouplir

L`avocat, un appui solide pour votre peau