in

Beauté cheveux : 5 astuces contre les cheveux gras !

Vous avez les cheveux gras dès le deuxième ou le troisième jour après votre shampoing ? Votre cuir chevelu produit un excès de sébum, un phénomène qui peut être accentué par le stress, une nourriture trop riche ou des soins capillaires inadaptés. Voici 5 trucs et astuces pour remédier aux cheveux gras.

Soin beauté des cheveux n°1 : un shampoing adapté

Avant tout, choisissez le bon shampoing et évitez les soins non adaptés tels que les shampoings pour bébé ou pour cheveux secs qui contiennent des agents surgraissants. Préférez les shampoings au pH neutre non irritants qui permettent les lavages fréquents. Evitez les lavages à l’eau trop chaude qui excitent les glandes sébacées, à l’origine de la production de sébum.

Soin beauté des cheveux n°2 : le masque à l’argile et au thym

Pour soigner les cheveux gras, vous pouvez concocter un soin maison composé d’argile verte et de thym infusé. La méthode : faites infuser 1 cuillère à soupe de thym dans 250 ml d’eau bouillante environ. Laissez tiédir, filtrez puis ajoutez 5 cuillères à soupe d’argile verte en poudre. Appliquez la mixture sur les cheveux mouillés et laissez agir tant que la préparation est humide. Émulsionnez et rincez bien à l’eau claire. Répétez le soin une à deux fois par semaine avant votre shampoing.

Soin beauté des cheveux n°3 : le shampoing sec à l’argile verte

Pour espacer les shampoings, voici une solution naturelle: le shampoing sec. Saupoudrez votre cuir chevelu d’argile verte en poudre et laissez agir environ 10 minutes. Brossez-vous ensuite les cheveux, la tête en bas de manière à faire tomber la poudre d’argile. Vos cheveux sont propres !

Soin beauté des cheveux n°4 : la lotion à la laitue et au vinaigre de cidre

Faites bouillir 250 ml d’eau, et plongez-y cinq grosses feuilles de laitue. Laissez infuser 10 minutes à couvert puis filtrez et ajoutez un verre de vinaigre de cidre. En plus de vos 2 à 3 shampoings hebdomadaires, massez légèrement votre cuir chevelu à l’aide de cette lotion matin et soir. Laissez sécher à l’air libre, sans essuyer.

Soin beauté des cheveux n°5 : le rinçage au persil

Mettez un bouquet de persil dans 2 litres d’eau bouillante, laissez infuser 10 minutes à couvert, filtrez et ajoutez un verre de vinaigre de cidre. Utilisez cette lotion de rinçage après chaque shampoing… Fini les cheveux gras !

Que pensez-vous ?

138 points
Upvote Downvote

Total votes: 0

Upvotes: 0

Upvotes percentage: 0.000000%

Downvotes: 0

Downvotes percentage: 0.000000%

Laisser un commentaire

Quels soins pour alimenter des cheveux fatigués ?

Astuces pour réduire les pores dilatés