in

Astuces pour lutter contre la cellulite

De nombreux facteurs favorisent la formation de cellulite : insuffisance veineuse, manque d’activité, tabac, excès de sel ou de graisses saturées, stress, vêtements trop serrés… Pour lutter contre la cellulite et ses amas graisseux à l’aspect de peau d’orange, voici quelques conseils.

Surveiller son assiette

Halte aux viennoiseries et aux gâteaux apéritifs ! Pour lutter contre la cellulite, tout  commence dans l’assiette. Le sucre, les pincées de sel excessives et les graisses saturées présentes dans la charcuterie, les viandes grasses, le beurre, le fromage, la crème fraîche sont à consommer avec modération si vous souhaitez dire adieu aux capitons.

 

Pratiquer une activité régulière

Pour déloger la cellulite, rien de tel que de se mettre au sport. Bouger permet non seulement d’améliorer la circulation sanguine et lymphatique, responsables des amas graisseux, mais également de gagner en tonicité musculaire et donc de lutter contre la cellulite. Alors dansez, courez, dépensez-vous ! Votre silhouette sera redessinée.

 

Respirer

Le tabac, le surmenage et le stress favorisent la rétention d’eau. Alors pour lutter contre la cellulite, respirez ! Oubliez la cigarette et pratiquez la respiration abdominale, idéale pour se détendre. Pas question non plus d’étouffer dans ses vêtements : gardez donc vos talons hauts et jeans serrés, quelques jours par  semaine, dans votre armoire et enfilez plutôt un pantalon tailleur et une paire de ballerines ! Vous serez toute aussi féminine.

 

Palper-rouler

Le palper-rouler, idéalement avec un soin pour le corps, est une technique efficace pour se débarrasser des capitons. Le massage permet de déloger les amas graisseux et de réactiver la circulation, aussi bien sur les cuisses que sur le ventre. Pour un palper-rouler « maison », la technique est simple : attrapez un pli de peau entre les deux pouces et les autres doigts. Soulevez et faîtes rouler fermement le pli. Optimisez ces séances en utilisant un soin pour le corps comme une crème anti-cellulite ou des huiles essentielles de cyprès, romarin, genièvre ou citron.

Le palper-rouler peut également être réalisé en institut, par une esthéticienne, ou bien encore par une machine minceur, chez un kinésithérapeute. Cette dernière solution est efficace mais plus coûteuse. Comptez cinq à dix séances.

 

Que pensez-vous ?

138 points
Upvote Downvote

Total votes: 0

Upvotes: 0

Upvotes percentage: 0.000000%

Downvotes: 0

Downvotes percentage: 0.000000%

Laisser un commentaire

Comment obtenir un teint clair en 10 jours.

Un joli teint sans fond de teint