in

Astuces pour bien utiliser son anticernes

L’anticernes est un indispensable de la trousse à maquillage : grâce à lui, vous pourrez afficher une bonne mine en toutes circonstances ! Voici nos astuces pour bien choisir et utiliser votre anticernes.

Comment choisir son anti-cernes ?

L’anticernes a pour vocation de cacher vos cernes et d’illuminer le dessous de vos yeux. Il faut donc le choisir une teinte en dessous de votre fond de teint. Cela permettra de donner un coup d’éclat à votre teint et de mettre en valeur vos pommettes.

Vous pouvez également le choisir avec un sous-ton particulier, destiné à contrebalancer la couleur de vos cernes. Si vos cernes sont bleutées et tirent sur le violet, choisissez un sous-ton orangé. S’ils sont plutôt bruns, prenez un sous-ton rosé.

Les anticernes se présentent également en différentes textures. Choisissez-le en crème si vous souhaitez un effet couvrant et que vous êtes à l’aise avec une application au pinceau, sinon tournez-vous vers un stick pour plus de rapidité et de légèreté.

Comment appliquer l’anticernes ?

Vous avez choisi l’anticernes qui vous convient le mieux, il faut désormais passer à l’application :

Vous pouvez l’appliquer avant ou après votre fond de teint, selon votre besoin. Si vous l’appliquez avant, l’effet couvrant sera décuplé. Après, son effet sera moins prononcé.

Que vous l’appliquiez au stick, au pinceau, au doigt ou à l’éponge, la règle est la même : tapotez la matière mais ne l’étirez pas ! Apposez l’anticernes avec délicatesse par petites touches, puis fondez la matière en tapotant jusqu’à obtenir un rendu uniforme.

Astuce : faire tenir l’anticernes toute la journée

Pour fixer votre anticernes et l’empêcher de filer dans vos ridules pendant la journée, plusieurs astuces existent :

– Appliquez une base spéciale avant de poser votre anticernes. Elle a pour but de créer une fine couche entre la peau et le produit, permettant à l’anticernes de ne pas filer dans toutes les irrégularités de la peau. Il restera ainsi consistant et uniforme.

– Étape cruciale pour faire tenir votre produit : poudrer ! Pour consolider et fixer votre anticernes, appliquez de la poudre translucide par-dessus. Bonus : la poudre empêchera votre anticernes de briller et d’avoir un aspect humide (en particulier s’il se présente sous forme de crème), le résultat n’en sera donc que plus naturel.

– Vous pouvez également utiliser un spray fixateur, qui fera tenir votre anticernes mais aussi le reste de votre maquillage ! Il suffit d’appliquer la brume à 30 cm environ de votre visage. Aucune crainte, cela ne laissera pas de pellicule humide sur la peau. Au contraire, les sprays fixateurs ont la particularité d’être imperceptibles.

Et voilà, c’est parti pour une mine éclatante toute l’année ! Vous avez d’autres astuces sur l’utilisation de l’anticernes à partager ? Exprimez-vous en commentaire !

Que pensez-vous ?

58 points
Upvote Downvote

Total votes: 0

Upvotes: 0

Upvotes percentage: 0.000000%

Downvotes: 0

Downvotes percentage: 0.000000%

Laisser un commentaire

Mon savon à la carotte fait maison et naturel pour une peau sans impuretés!

Mon programme minceur pour être au top à la rentrée