in

A Wrinkle in Time : le Disney qui met en avant la communauté noire

Après le succès de Black Panther, le géant de l’animation Disney sort un film qui valorise la communauté noire.  Ava DuVernay est celle qui a été consentie pour la réalisation de l’adaptation cinématographique du best-seller jeunesse aux États-Unis, “A Wrinkle in Time” de Madeleine L’Engle.

Ava est ainsi devenue la première réalisatrice à bénéficier d’un budget de plus de 100 millions de dollars ! Sorti il y a deux semaines, le film a été box-office dans les salles aux États-Unis, le premier week-end de sa diffusion. En Côte d’Ivoire, il est déjà programmé dans les salles du Majestic cinéma.

La trame

C’est l’histoire d’une collégienne de 13 ans, impulsive et mal dans sa peau dont le père, un scientifique de renom, a mystérieusement disparu quatre ans plus tôt. Persuadée qu’il est encore en vie, son espoir de le retrouver va la conduire – avec son petit frère surdoué, Charles Wallace , et un camarade de classe, Calvin, à faire la rencontre de trois guides Mme Quidam, Mme Qui, Mme Quiproquo interprétées par Oprah Winfrey, Mindy Kaling et Reese Witherspooon.

LIRE AUSSI >>  Black Panther dépasse le milliard de dollars

Source : http://www.elle.ci

Que pensez-vous ?

138 points
Upvote Downvote

Total votes: 0

Upvotes: 0

Upvotes percentage: 0.000000%

Downvotes: 0

Downvotes percentage: 0.000000%

Laisser un commentaire

Peaux noires : quelle routine anti-tâches adopter

Tendance : des sandales à talons avec des chaussettes