in

8 façons de porter le bogolan version city !

Et si on réinvestissait le traditionnel tissu malien dans notre garde-robe ? Comment porter le bogolan façon street ? La réponse en 8 inspirations.

En bambara,le bogolan signifie littéralement « provenant de la terre ». Preuve avec les motifs symboliques de cette toile tissée, teinte puis trempée dans une décoction de feuilles de bouleau, réalisés à partir de boue. Originaire du mali, il est également confectionné en Côte d’ivoire, en Guinée, au Sénégal et au Burkina Faso. Popularisé version couture par le stylite malien Seydou Doumbia a.k.a Chris Seydoux, le bogolan investit depuis plusieurs années déjà – en dépit de l’invasion du wax – les podiums sous l’impulsion de créateurs africains (Gilles Touré, Mariah Bocoum.), comme occidentaux, à l’instar de Givenchy lors de la fashion week printemps-été 2007, ou encore d’Oscar de la Renta, l’année suivante.

 

bogolan
Pinterest

Aujourd’hui ultra démocratique, le tissu s’est emparé de la mode citadine. Converse réalisait une collection « mud cloth » un peu plus tôt, en 2006, en collaboration avec le designer Giles Deaco à revisiter les classiques All stars. Tandis que l’étoffe s’invite également dans les intérieurs contemporains… Mais aussi dans les dressings des stars. Il a été vu sur l’ex première dame des États-Unis, Michelle Obama, et Beyoncé !

Et vous, comment allez-vous l’adopter ? Découvrez notre sélection de looks bogolan dans le diaporama ci-après.

Source : www.intothechic.com

Que pensez-vous ?

138 points
Upvote Downvote

Total votes: 0

Upvotes: 0

Upvotes percentage: 0.000000%

Downvotes: 0

Downvotes percentage: 0.000000%

Laisser un commentaire

L`ex-femme d’un footballeur raconte son calvaire de femme battue : “J`aurais pu mourir”

Les images de la cérémonie du mariage de la fille d’Aliko Dangote