in ,

7 principaux bienfaits de l’huile de coco

1. Soins des cheveux

L’huile de coco est l’un des meilleurs moyens de nutrition naturelle pour les cheveux. Elle contribue à la croissance saine des cheveux en leur fournissant un teint brillant. Le massage régulier de la tête avec de l’huile de noix de coco assure un cuir chevelu sans pellicule, poux et lente. Elle pénètre le cortex des cheveux et fournit des protéines essentielles pour les nourrir et aide à la repousse des cheveux abîmés.

2. Soin de la peau

L’huile de coco est  une excellente huile de massage pour la peau. Elle  agit comme un hydratant efficace sur tous types de peaux y compris les peaux sèches. L’huile de coco est une solution pour prévenir la sécheresse et la desquamation de la peau. Elle retarde aussi les rides, et l’affaissement de la peau. Elle constitue l’ingrédient de base de divers soins de la peau comme les savons, lotions, crèmes, etc.

3. Maladies cardiaques 

L’huile de coco est considérée comme une huile à chaîne moyenne et serait bénéfique pour le cœur. Elle contient environ 50% d’acide laurique, qui aide à prévenir les problèmes cardiaques, y compris le taux de cholestérol élevé et l’hypertension artérielle. Les graisses saturées présentes dans l’huile de coco ne sont pas nocives, comme il arrive dans le cas avec d’autres huiles. Elle aide à prévenir l’athérosclérose.

4. Perte de poids

L’huile de coco est très utile dans la réduction du poids. Elle contient de courtes et moyennes chaînes d’acides gras qui aident à éviter les excès de poids. Elle est également facile à digérer et elle contribue à un fonctionnement sain de la thyroïde et des systèmes d’enzymes. Elle augmente le métabolisme du corps en enlevant le stress sur le pancréas qui brûlera plus d’énergie et aidera les personnes obèses et en surpoids à réduire leur poids.

5. La digestion

L’usage interne de l’huile de coco intervient principalement comme huile de cuisson. L’huile de coco contribue à améliorer le système digestif et empêche les différents problèmes de digestion connexes, y compris le syndrome du côlon irritable. Les graisses saturées présentes dans l’huile de coco ont des propriétés antimicrobiennes qui peuvent aider dans le traitement de diverses bactéries, champignons, parasites, etc.

6. Immunité

L’huile de coco est également bonne pour le système immunitaire. Elle renforce le système immunitaire, car elle contient des lipides antimicrobiens, l’acide laurique, l’acide caprique et caprylique qui ont des propriétés antifongiques, antibactériennes et antivirales.

7. Guérison des infections

L’huile de coco est efficace et accélère le processus de guérison par la réparation des tissus endommagés

Selon le centre de recherche sur la noix de coco, l’huile de coco tue les virus qui causent la grippe, rougeole, hépatite, herpès etc. Elle tue également les bactéries qui provoquent des ulcères, les infections de la gorge, les infections urinaires, la pneumonie etc. L’huile de coco est également efficace sur les champignons et les levures qui causent la candidose, la teigne, le pied d’athlète, l’érythème fessier etc.

Que pensez-vous ?

138 points
Upvote Downvote

Total votes: 0

Upvotes: 0

Upvotes percentage: 0.000000%

Downvotes: 0

Downvotes percentage: 0.000000%

Laisser un commentaire

Savez-vous pourquoi l’aloe vera devrait être congelé ?

Les Bienfaits Beaute de la fraise pour la peau et les cheveux