in ,

7 façons d’utiliser le citron comme produit de beauté

Le citron est souvent utilisé dans la cuisine, il apporte un goût délicieux  à nos plats, mais il est également connu et largement utilisé en matière de santé et de beauté. Il éclaircit la peau et les cheveux, et il contient des propriétés médicinales puissantes, il est un fort antioxydant et un grand teneur en vitamine C.

Voici les 7 façons surprenantes d’utiliser le citron pour votre beauté:

      1. Hydrate les lèvres

De nombreux facteurs et des produits peuvent affecter la santé et la beauté de vos lèvres en les rendant plus sèches. Appliquer un peu de jus de citron sur vos lèvres avant d’aller au lit pour garder vos lèvres hydratées.

      2. Pour vos aisselles

Le citron enlève les taches sombres du corps et aussi agir comme un déodorant. Ce fruit contient des ingrédients qui détruisent les bactéries responsables de la mauvaise odeur. Mélangez un peu de jus de citron, le miel et la farine d’avoine, et appliquez le mélange sur vos aisselles. Laissez agir pendant une heure.

       3. Se débarrasser des points noirs

Le citron nettoie votre peau et élimine les toxines, ce que vous devez faire juste de masser votre peau avec un demi-citron et laisser le jus agir pendant 10 minutes. Attention! évitez de s’exposer à la lumière solaire pendant le traitement car il pourrait causer des traces. Les citrons ont des propriétés antibactériennes et astringentes, qui améliorent le teint de la peau et élimine l’excès d’huile.

       4. Excellent pour le soins de la peau

Le citron est excellent pour les personnes ayant une peau grasse. Imbiber un coton dans un peu de jus de citron et appliquez le sur votre visage pendant la nuit afin d’éviter la lumière du soleil. les propriétés astringentes de citron  permettront d’améliorer votre teint de la peau et éliminer l’excès de sébum.

      5. Fortifie et renforce les ongles

Les citrons sont incroyable pour vos ongles. Le jus de citron renforce les ongles et élimine les marques. Mélangez un peu de jus de citron et 2 cuillères à soupe d’huile d’olive. Appliquez le liquide résultant sur vos ongles.

     6.Supprime et prévenir les marques:

Appliquer un peu de jus de citron directement sur la zone touchée et laissez-le pendant 15 minutes et rincer en utilisant l’eau froide. De cette façon, vous allez diminuer et prévenir l’apparition de marques. Ce traitement doit être appliqué la nuit parce que le soleil provoque des réactions opposées.

      7.Éclaircir les cheveux

C’est l’une des utilisations les plus courantes de citron en matière de beauté. Les spécialiste affirment que le citron est efficace pour les cheveux. Appliquez un peu de jus de citron sur vos cheveux et exposez le au soleil pendant un certain temps. Vos cheveux seront beaucoup plus fort, lisses et plus brillants. Pour des résultats optimaux, répétez le traitement une fois par semaine.

Que pensez-vous ?

138 points
Upvote Downvote

Total votes: 0

Upvotes: 0

Upvotes percentage: 0.000000%

Downvotes: 0

Downvotes percentage: 0.000000%

Laisser un commentaire

Coiffures Lucie Saint Clair 2019

Comment faire tenir son maquillage toute la journée ?