in

6 choses secrètes que l’industrie de la beauté ne vous dira jamais

Vous êtes-vous déjà demandé comment certaines femmes arrivaient à garder bonne mine en toutes circonstances ? Et si celles-ci avaient réussi à percer quelques secrets que l’industrie de la beauté et de la cosmétique se garde bien de nous révéler…

Ce n’est un secret pour personne : les femmes adorent prendre constamment soin d’elles, et cela passe forcément par des routines et gestes beauté incontournables. A l’affût de chaque nouveauté cosmétique, celles-ci n’hésiteront pas non plus à dépenser ce qu’il faut comme somme pour se faire belles et prendre soin de leur peau. Seulement, sont-elles certaines que l’industrie de la beauté et de la cosmétique ne fait-elle pas tout son possible pour les pousser constamment à acheter de nouveaux produits, alors qu’elles pourraient très bien utiliser des recettes naturelles ou de gestes simples pour prendre tout autant soin d’elles… Découvrez quelques secrets bien gardés par l’industrie de la beauté !

  1. La crème hydratante… oui mais pas n’importe laquelle

Si la plupart des crèmes de jour arrivent à hydrater la peau de manière spectaculaire et promettent de la garder saine toute la journée, certaines d’entre elles peuvent s’avérer nocives si vous les utilisez à outrance. En effet, certaines crèmes contiennent du peroxyde de benzoyle qui favorise l’hydratation mais qui peut, à long terme, provoquer des inflammations répétées voire augmenter la production de sébum. Pour hydrater en profondeur votre peau, certains experts recommandent plutôt de se tourner vers des masques nettoyants à base d’argile qui s’avéreront être moins nocifs pour votre peau et d’utiliser des huiles naturelles ou des crèmes hydratantes bio ou qui ne contiennent pas de produits chimiques.

  1. Prenez soin de votre visage ET de votre cou !

Le cou est une partie du corps que les femmes ont tendance à oublier lorsqu’elles s’hydratent la peau ou même lorsqu’elles se maquillent. Or, le cou a tout autant droit d’être choyé lorsque vous effectuez votre routine beauté du jour. Afin de prendre soin de votre cou (et de prévenir l’apparition des rides aussi), il est souvent recommandé de prendre un glaçon et de le frotter longuement sur votre cou. Celui-ci stimulera la circulation sanguine dans cette zone de votre peau qui en a bien besoin… 

Par ailleurs, pensez également à en faire de même avec d’autres parties de votre corps telles que vote visage, vos bras, ou encore vos jambes. 

  1. Rangez vos accessoires de beauté correctement

L’industrie de la beauté ne vous le dit pas souvent, mais il est important de savoir bien ranger ses produits cosmétiques et de les mettre à l’abri de l’air chaud et humide. Evitez donc de les disposer dans votre salle de bain par exemple. Les produits de beauté et les crèmes pour le visage que vous n’utilisez pas fréquemment doivent impérativement être conservés dans le réfrigérateur. 

  1. Lavez vos mains avant d’utiliser vos produits !

Lorsqu’elles son pressées, certaines femmes oublient de se laver les mains avant d’appliquer leurs produits de beauté (que ce soit sur le visage ou sur leur corps). Or, il est impératif, surtout pour celles qui ont la peau sensible, de se laver les mains avant d’appliquer n’importe quel produit. Cela limitera les risques d’infections cutanées de manière conséquente.

Par ailleurs, n’oubliez pas non plus de vous essuyer le visage avec une serviette propre.

 N’hésitez pas à masser vous-mêmes votre visage 

Si les soins pour le visage chez l’esthéticienne ou chez un dermatologue sont devenus monnaie courante pour se débarrasser de toutes les impuretés de notre peau ou de notre visage, sachez mesdames qu’un massage effectué par vos petits soins, à la maison, est tout aussi bénéfique pour votre peau. En effet, il suffit pour vous de prendre quelques rondelles de citron et de nettoyer votre visage avec, tout en effectuant des mouvements circulaires, une fois par semaine. Cela réduira les impuretés sur votre visage sans oublier d’apaiser vos inflammations et vos boutons en plus de réduire considérablement les poches sous vos yeux… simple non ?

  1. Retirez toujours votre soutien-gorge avant de vous coucher

Même si cela ne concerne pas forcément votre visage ou votre peau, il est tout aussi important que vous sachiez mesdames qu’il est très mauvais de dormir la nuit avec vos soutiens-gorge (et c’est l’industrie de la mode et de la lingerie qu’il faut pointer du doigt dans ces cas-là). En effet, dormir avec son soutien-gorge la nuit empêcherait le sang de circuler correctement au niveau de la poitrine. Cela peut également provoquer des irritations cutanées désagréables sans oublier que cela peut également contribuer à affaisser vos seins un peu plus mesdames…

Source : Sante Plus Mag

Que pensez-vous ?

138 points
Upvote Downvote

Total votes: 0

Upvotes: 0

Upvotes percentage: 0.000000%

Downvotes: 0

Downvotes percentage: 0.000000%

Laisser un commentaire

Ongles jaunis : la recette naturelle en 3 étapes !

Wax Up, quand le pagne wax est utilisé dans le make-up