Chaque femme est unique

in

Top 5 des régimes populaires

De nos jours, suivre un régime est devenu presque banal. Et le désir de perdre du poids le plus rapidement possible est devenu une exigence pour de nombreuses femmes. Face à cela, de nouveaux régimes ne cessent d’apparaître. Découvrez les 5 régimes les plus populaires !

Régime Atkins : un régime d’exclusion

Le régime du Dr Atkins date des années 70, mais demeure parmi les régimes les plus populaires. Il préconise une alimentation riche en protéines : poisson, beurre, viande, œuf et fromage. Par contre, tout aliment riche en glucides est proscrit. C’est le cas notamment des haricots, du riz, des pâtes, des flageolets, des fruits, des pommes de terre ou encore du pain.

Régime Dukan : un régime hyperprotéiné

Ce régime se déroule en 4 grandes étapes. Durant la première étape dite phase d’attaque, seules les protéines sont autorisées. La phase de croisière, quant à elle, consiste à alterner protéines pures et protéines et légumes. Ensuite, une introduction progressive et en petites quantités d’autres aliments est préconisée. C’est la phase de consolidation. Enfin, on a la phase de stabilisation où les protéines pures sont à consommer seulement une fois par semaine. Notez par ailleurs que 2 fois par semaine, un « léger » écart est permis afin de pallier aux éventuelles frustrations que peut provoquer la soumission au régime.

Régime Scarsdale : un régime quasi permanent

Régime mis au point par le médecin américain Scarsdale, il privilégie les sources de protéines maigres, ainsi que les fruits et légumes pendant deux semaines, soit un apport très limité en glucides. Les deux autres semaines qui suivent constitueront la période de stabilisation. Son principal atout réside dans son efficacité pour entretenir la ligne.

Régime Weight Watchers : un régime qui respecte les recommandations sanitaires

Il consiste à s’alimenter quotidiennement selon le nombre de points autorisés en fonction de la taille, du sexe, de l’âge et du poids du sujet. À chaque aliment sont attribués des points. Autres recommandations : tous les jours, manger au moins 200g de fruits, des glucides à répartir sur au moins 2 repas, 2 à 3 produits laitiers, 300g de légumes et environ 2 cuillères à café de graisses végétales. Sans oublier de pratiquer une activité physique d’au moins une demi-heure par jour.

Régime du Dr Delabos

Il s’agit d’un régime dit de chrononutrition. Il consiste à respecter l’horloge biologique de l’organisme en ne mangeant pas sucré le matin pour privilégier le gras. À l’heure du déjeuner, favorisez les protéines tandis que le soir, il est recommandé de manger léger. Les sucreries se consomment l’après-midi.

Que pensez-vous ?

138 points
Upvote Downvote

Total votes: 0

Upvotes: 0

Upvotes percentage: 0.000000%

Downvotes: 0

Downvotes percentage: 0.000000%

Laisser un commentaire

La relaxation en piscine pour les femmes enceintes

Offrez-vous un teint glowy pour les grandes occasions !

Back to Top

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Pas de compte ? S'enregister

Mot de passe oublié ?

Entrez les données de votre compte et nous vous enverrons un lien pour réinitialiser votre mot de passe.

Your password reset link appears to be invalid or expired.

Close
of

Processing files…