in ,

4 manières d’utiliser le miel contre les talons fendillés

Ce n’est pas parce que nous sommes en hiver que vous devez négliger vos pieds. Au contraire, c’est le moment de les chouchouter et d’éliminer ces vilaines crevasses. Comment, me demandez-vous ? En essayant nos 4 astuces. Vous n’avez pas besoin d’acheter des crèmes ou gommages onéreux ; il vous faut seulement un peu de miel et quelques ingrédients naturels.

1- Exfoliant miel, citron et sucre

Voici un délicieux gommage qui enlève efficacement impuretés et peaux mortes sans assécher la peau. Il apporte aux pieds de la douceur, de la fraîcheur et un léger parfum d’agrumes.

Pour fabriquer ce mélange, il vous suffit de mélanger 1 tasse de sucre roux (le sucre blanc peut aussi être utilisé) à ¾ tasse de miel. Mélangez et ajoutez le jus d’un citron au mélange. Appliquez le mélange sur les pieds en frottant vigoureusement.

2- Masque adoucissant miel et banane

Ce masque soulagera les pieds qui ont soif de nutrition et de douceur. Écrasez une banane et mélangez-la à 4 cuillères à soupe de miel. Appliquez sur les pieds et laissez agir pendant au moins 20 minutes. Rincez.

Vous pouvez remplacer la banane par l’avocat ou la papaye.

3- Bain des pieds miel et vinaigre de cidre

Cela vous tente, un bain des pieds chaud ? Ce bain des pieds est relaxant, favorise la circulation, a un effet antibactérien et antifongique et nettoie la peau en profondeur. Ajoutez 4 cuillères à soupe de miel et 4 cuillères à soupe de vinaigre de cidre à un peu d’eau chaude et plongez-y vos pieds. Vous pouvez utiliser une pierre ponce pour enlever les peaux mortes. Vous pouvez ajouter quelques huiles essentielles à ce bain pour plus d’hydratation et de parfum.

Rincez et appliquez une crème hydratante.

4- Miel, farine de riz et huile d’olive pour un soin complet

Si vos pieds sont très abîmés ou ont des petites coupures, ce masque vous sera utile. Il nourrit tout en exfoliant. Pour le préparer, vous devez mélanger une demi-tasse de farine de riz à 4 cuillères à soupe de miel et 2 cuillères à soupe d’huile d’olive. Appliquez et laissez agir une vingtaine de minutes. Puis, rincez en frottant légèrement.

Sachez que l’exfoliant miel, citron et sucre et le masque adoucissant miel et banane peuvent aussi être utilisés sur le visage ou les autres parties du corps. Allez-vous essayer ces astuces ? N’oubliez pas de nous faire part de vos impressions !

Que pensez-vous ?

138 points
Upvote Downvote

Total votes: 0

Upvotes: 0

Upvotes percentage: 0.000000%

Downvotes: 0

Downvotes percentage: 0.000000%

Laisser un commentaire

Seins qui tombent, 5 causes qui en sont responsables

3 Astuces pour allonger les cils rapidement.