in

13 traits de personnes intègres et honnêtes

L’intégrité est une valeur humaine très recherchée. Que ce soit en affaires, dans les relations familiales, amicales ou professionnelles, avoir une personne intègre permet d’établir une relation de confiance. Malheureusement parfois, les problèmes et la dureté de la vie font que cette valeur devient de plus en plus rare. Cependant, si vous observez bien autour de vous, vous pourrez peut-être remarquer quelqu’un dans votre cercle qui, malgré tout, est resté intègre. Voici les indices qui peuvent vous permettre de l’identifier.

L’intégrité se définit comme la valeur d’une personne sur qui on peut compter, une personne dont les choix de valeurs sont fiables et stables. Une personne intègre est aussi capable de respecter ses engagements et ses principes malgré les pressions contraires qui lui sont faites.  Vous pouvez êtes sûr qu’une personne est intègre si elle a les traits cités ci-dessous.

  1. Elle valorise le temps des autres

Parce que le temps d’une personne intègre est précieux, elle sait valoriser aussi le temps des autres et n‘hésite pas à remercier lorsque quelqu’un lui consacre quelques minutes.

  1. Elle sait reconnaitre le travail d’autrui

Une personne intègre rend toujours hommage à ceux qui lui sont venus en aide et n’hésite pas à leur attribuer le mérite de leur travail. 

  1. Elle est authentique

L’intégrité d’une personne la pousse à s’éloigner de toute sorte de duplicité. Elle dit ce qui est vrai et agit sans faux semblant. 

  1. Elle est toujours honnête

Une personne intègre ne ressent pas le besoin de mentir, car il est important pour elle d’atteindre ses buts honnêtement, sans mensonge.  

  1. Elle ne profite jamais des autres

Une personne intègre aime former les gens et les aider à atteindre leurs objectifs. Elle aide pour le simple plaisir d’aider et évite au maximum de trop demander aux personnes qui l’entourent. 

  1. Elle accepte les désaccords 

Une personne intègre comprend que les opinions et les choix peuvent être différents, et ces différences ne l’affolent pas. Elle évite au maximum de se disputer à propos d’idées subjectives et préfèrera parler de manière impartiale ou ne parlera pas du tout. 

  1. Elle donne à la plupart des gens le bénéfice du doute

Une personne intègre essaiera toujours de voir le bien en autrui. En fait pour elle, les autres personnes peuvent aussi être intègres et tant qu’il n’y a pas de preuves de malhonnêteté, elle continuera à croire en son prochain. 

  1. Elle sait remarquer quand une personne est dérangée par quelque chose

La personne intègre n’est pas centrée sur elle-même. Ainsi, elle a une forte intuition qui lui permet de savoir quand quelqu’un traverse une situation difficile et a besoin de réconfort. Elle n’hésite pas non plus à s’impliquer pour trouver une solution.  

  1. Elle fait confiance aux autres

Elle accepte la parole des autres comme vérité jusqu’à ce que celle-ci soit réfutée. Une personne intègre ne supporte pas le mensonge, et une fois que vous lui mentez, il est souvent difficile qu’elle vous accorde à nouveau sa confiance.

  1. Elle n’hésite pas à s’excuser si elle est en tort 

Une personne intègre prend la peine d’avouer ses erreurs et de présenter des excuses lorsqu’elle est prise en faute. Peu importe ce que cela pourra lui coûter, elle préfèrera arranger les choses dans la clarté et la vérité.

  1. Elle est humble

A force de vouloir valoriser les autres et leur travail, il arrive que la personne intègre refuse de se lancer des fleurs ou qu’elle ait du mal à accepter des compliments d’une autre personne. 

  1. Elle fait du bien chaque fois qu’elle en a la capacité 

Aider les autres est ce qui donne un sens à la vie d’une personne intègre. Peu importe ce qu’elle a, elle n’hésitera pas à faire de son mieux pour venir en aide aux personnes de son entourage. 

  1. Elle manifeste sa gentillesse à ceux qui en ont besoin 

Une personne intègre aime égayer les journées des personnes qui ont besoin de joie. Manifester de la gentillesse et démontrer de l’affection, voilà une de ses passions. 

Si vous êtes quelqu’un de vraiment intègre, merci d’être qui vous êtes et merci pour tout ce que vous faites. Sachez que vous faites vraiment une différence dans la société et restez tel que vous êtes.

Source : Sante Plus Mag

Que pensez-vous ?

138 points
Upvote Downvote

Total votes: 0

Upvotes: 0

Upvotes percentage: 0.000000%

Downvotes: 0

Downvotes percentage: 0.000000%

Laisser un commentaire

C’est mon histoire : J’ai été trahie par mon premier amour

4 étapes pour une peau parfaite